Cherchons ensemble à résoudre l’équation de la confiance

Si la confiance est un enjeu majeur de nos sociétés, elle semble aujourd’hui plus complexe que jamais. Chacun est affecté à sa manière par les déséquilibres du monde contemporain et la nécessité de s’y adapter. Nous sommes convaincus que pour assurer le développement de nos sociétés et mieux éclairer les décisions, il est nécessaire de comprendre comment cette confiance se construit aujourd’hui. Les entreprises et les institutions sont au cœur de cet enjeu. Elles sont plongées dans un nouveau jeu de contraintes et d’exigences, où la simple performance économique ne suffit pas. 

C’est pourquoi nous ouvrons une discussion autour de l’équation à plusieurs inconnues que représente la confiance. Economistes, philosophes, chef d’entreprises, pouvoirs publics, actionnaires… la confiance est un sujet qui concerne tous les acteurs de la société. Nous avons choisi de leur donner la parole sur ce site. 

En tant qu’auditeurs et commissaires aux comptes, il nous semble également nécessaire de nous investir sur cette question. Notre mission a toujours été de donner une assurance que l’information financière des entreprises est sincère. Cette mission est au cœur de la confiance que la société place en ses acteurs économiques. 

Ouvrons le débat et mettons en partage les principaux termes de l’équation de la confiance.  

Les équipes Audit de Deloitte
 

Pour suivre la discussion

Retrouvez chaque mois, les rencontres et les réflexions qui animent le débat de l’équation de la confiance.