Responsabilité

L’Equation de la Confiance vous donne rendez-vous

La discussion autour de la confiance dans l’économie se poursuit et évolue... Les équipes de l’Equation de la Confiance vous donnent rendez-vous le 14 septembre pour y participer.

Nous avons ouvert ces derniers mois un large débat sur la confiance. Economistes , chefs d’entreprises , actionnaires, administrateurs  ou encore chercheurs  ont partagé avec nous leur vision des diverses inconnues de l’Equation de la confiance.
Les témoignages rassemblés sur ce site dressent de la confiance une image complexe, dans laquelle des lignes de force se dessinent.

Les propos recueillis montrent notamment qu’il est indispensable pour les entreprises d’amplifier leur niveau d’exigence dans plusieurs domaines-clés : responsabilité dans la conduite des activités, souci de la transparence, rapport aux normes et à la technologie, gestion des risques, recherche de l’excellence… Au fil de nos rencontres, l’expérience et la qualité dans les relations apparaissent clairement comme une condition préalable au développement de la confiance dans l’entreprise.

A partir du mercredi 14 septembre, nous vous proposons ainsi de partager avec vous les premiers enseignements de l’Equation de la Confiance. Ce rendez-vous sera l’occasion de préparer ensemble un nouveau chapitre de notre débat.
 

Ajouter un commentaire

Pour suivre la discussion

Retrouvez chaque mois, les rencontres et les réflexions qui animent le débat de l’équation de la confiance.