La confiance à l'épreuve des faits avec...

« On ne peut pas créer la confiance si l’on tolère la médiocrité. »

Xavier Fontanet Essilor

Son point de vue

  • Pour Xavier Fontanet, l’excellence, facteur de joie au travail, est l’un des ingrédients de la confiance.
  • Un système de confiance permet, selon lui, de transformer les échecs en facteurs de progrès.
  • Il déplore la défiance qui s’est installée en France, et qui a provoqué un départ massif des capitaux vers l’étranger.

« Avec la consommation collaborative, la confiance a changé de camp » (1/2)

Catherine Barba PEPS Lab

Son point de vue

  • Pour Catherine Barba, la communication décentralisée portée par de nouveaux influenceurs a remplacé la logique publicitaire verticale de façon irréversible
  • Selon elle, le parcours d’achat idéal doit être ludique, mobile et personnalisé.
  • Elle pense que les valeurs d’honnêteté, d’écoute et d’inventivité doivent être portées par les dirigeants d’entreprises.

« Notre défi est de construire la confiance numérique avec nos clients »

Stéphane Pallez FDJ

Son point de vue

  • Pour Stéphane Pallez, la confiance est au cœur du métier de la FDJ. Elle implique l’intégrité, la sécurité et la fiabilité, ainsi que la transparence.
  • Elle pense que le mobile, principal mode d’accès aux offres commerciales, est appelé à devenir incontournable dans le monde des jeux.
  • Elle voit l’entreprise comme un lieu privilégié pour construire la confiance envers la société.

Pour suivre la discussion

Retrouvez chaque semaine, les rencontres et les réflexions qui animent le débat de l’équation de la confiance.